Thérapies Traditionnelles Chinoises - Les TECHNIQUES
 -
 
Les thérapies énergétiques:
 
 
Tous les soins prodigués commencent par un bilan énergétique, ainsi qu'un questionnaire permettant d'éviter les contre-indications.
Je me baserai sur un questionnaire, la prise des pouls chinois et l'observation de votre langue... afin de faire un bilan de votre état énergétique.
Celui-ci déterminera le choix des techniques utilisées.
 
Je peux également vous proposer  un soin particulier, comme un shiatsu ou une séance de réflexothérapie, ou encore une séance axée uniquement sur la relaxation, l'arrêt du tabac ou l'amaigrissement, ou une séance de Reiki.
 
 
 
La Réflexologie Plantaire Chinoise:
 
La réflexologie d'après l'énergétique chinoise, considère les pieds tel un microcosme, comme si la personne était projetée assise dans ses pieds.
Grâce à des pressions sur ces zones réflexes du pied, un soulagement est apporté à un grand nombre de maux: douleurs musculaires, articulaires, céphalées, dorsales et lombaires, gynécologiques......
A la fin d'une séance de réflexologie, la personne ressent un grand bien être, du à la libération des tensions accumulées dans la zone des pieds .
 









réflexologie plantaire, thearpies traditionnelles chinoises à tours, massage des pied et des points réflexes pour un bien-être rapide. Sinothérapie



 
Le Tuina
 
Ce mot chinois signifie littéralement pousser (Tui) et saisir (na)
Le Tui Na agit sur les différentes parties et fonctions du corps. Il élimine les blocages et stimule les capacités d’autoguérison de l’organisme. Il favorise la circulation sanguine et énergétique et contribue à diminuer la douleur. Souvent employé en combinaison avec d’autres thérapies énergétiques chinoises, le tuina  est utilisé pour soulager un grand nombre de maux courants (Rhume, digestion difficile, constipation, nervosité etc ) et d’affections liées au système musculosquelettique (tendinite, douleurs articulaires...).


 
 
 
 
L'auriculothérapie:
 
Comme la réflexologie plantaire, l'auriculothérapie va permettre de dénouer des tensions, des douleurs ou des dérèglements à partir des zones réflexes. Celles-ci sont  situées sur et sous le pavillon de l'oreille.









thérapies traditionnelles chinoises, médeince chinoise, tours indre et loire ou saint paterne racan auriculothérapie: points reflexes de l'oreille, utilisé en complément des points d'acupunctures traditionnels, arrêt du tabac, amélioration des douleurs musculaires, sinothérapie



 
 
L' accupuncture et la  digitopuncture  :
 
Selon la médecine traditionnelle chinoise, le corps est parcouru de méridiens, des "canaux" qui permettent à l'énergie de circuler entre les organes et les entrailles, selon un trajet défini lors d'un cycle quotidien.
Si des déséquilibres s'installent, en fonction de dysfonctionnements de l'énergie de organes/entrailles (yin/yang) , d'une alimentation déséquilibrée, de stress, traumatismes etc, les douleurs, fatigues, mal-être apparaissent.
 
En fonction du bilan énergétique établie en début de séance, les points d'acupuncture seront stimulés afin de rétablir l'harmonie énergétique du corps. Cette stimulation peut se faire avec des aiguilles stériles à usage unique, des pressions digitales, des ventouses ou encore des bâtonnet d'armoise appelés moxa.







moxa: permettent de chauffer des points d'acupunctures ou digitopuncture, sinothérapie

ventouses: utilisées traditionnellement en MTC (médecine traditionnelle chinoise) sur les points d'acupuncture ou en massage, sinothérapie













Le "lifting" par la médecine traditionnelle chinoise :

Peu connu et encore peu pratiqué, le "lifting" par la médecine traditionnelle chinoise est une méthode qui permet de traiter et de prévenir les rides superficielles. Cette méthode est sans douleur et ne laisse aucune trace.
Il est important de suivre les conseils de diététiques et de pratiquer chez soi quelques minutes de Qi Gong du visage et d'auto-massage.
Un programme de beauté du visage par une combinaison de massage, acupuncture, digitopuncture, qi gong, conseils diététiques et de phytothérapie peut être envisagé pour réduire les rides, même s'il n'a pas la prétention de remplacer le lifting chirurgical, cela va stimuler la peau et retarder le processus de vieillissement.

Avant chaque séance la peau doit être parfaitement nettoyée.

La durée de la séance peut varier entre 30 minutes et 1h30 suivant les rides à traiter. Il faut en compter en moyenne 10 en traitement d'attaque, puis 4 par an, afin d'entretenir les résultats.Ces soins permettront de retarder l'apparition de nouvelles rides et de combattre le relâchement cutané.

Ce programme va permettre de redonner un coup de tonus à votre peau. Le teint du visage s'améliore, la peau devient plus ferme et plus tonique.










thérapies traditionnelles chinoises à tours et saint paterne racan, soin liftant, lifting naturel sans opérations, beauté du visage, massage lifting, acupuncture,


 
Le massage régulateur chinois*
 
 
Basé sur plusieurs thérapies traditionnelles orientales, ce soin complet permet un grand moment de détente et de relaxation, mais aussi et surtout, une amélioration de votre équilibre énergétique global.
Les bienfaits de ce moment se feront donc sentir sur une longue durée, avec un plus grand dynamisme, une attitude plus zen dans le quotidien, une amélioration du sommeil et de la digestion, une perte de poids éventuelle..
 
Tuina,  digipuncture, mobilisations articulaires sont quelques-une des techniques utilisées dans ce massage chinois traditionnel.
 
Le corps entier est travaillé : dos, jambes et pieds, ventre, bras et mains, tête et visage.
 
  
 
Tuina du dos 
 (méridiens vessie et notamment les Points Shu, directement en relation avec les organes/entrailles et Du Mai)


massage, tuina, idées cadeaux, médecine traditionnelle chinoise, thérapies traditionnelles chinoise à tours, indre et loire

massage tuina, shiatsu, digipuncture, idées cadeaux, thérapies traditionnelles chinoises, médecine chinoise à Tours ou Saint paterne racan, indre et loire





 
 
 



Tuina et mobilisation des jambes et pieds,
Méridiens Vésicule Biliaire, Rate, Estomac, Foie, Reins
travail sur articulations (sauf contre-indication)
 

reflexologie plantaire, tuina, massage, idées cadeaux

 
  
Mobilisation des articulations des doigts.
(méridiens du poumon, Gros intestins, intestin grêle..)






shiatsu, tuina, massage, idées cadeaux

 
 
Le ventre, siège de bien des tensions et douleurs.
(méridiens du Ren Mai, de la rate, estomac, foie, reins.)







ventre, massage, tuina, idées cadeaux, digipuncture



 
La tête, visage, épaules :
diminution du stress, des douleurs, relaxation.
(méridiens de la vésicule biliaire, vessie, Du mai, Ren mai.....)
 



Les techniques ne faisant pas partie de la médecine chinoise

Le Shiatsu
 
  Le Shiatsu est une discipline énergétique traditionnelle d'origine japonaise inspirée de l'énergétique chinoise. Elle consiste à procéder à des étirements, des pressions sur certains points le long des méridiens d'acupuncture, de façon à faciliter la libre circulation de l'énergie.

Le praticien en Shiatsu effectue des pressions avec les doigts, plus particulièrement avec les pouces. Le Shiatsu améliore la souplesse des tissus musculaires, facilite le fonctionnement harmonieux du système nerveux ainsi que celui des glandes endocrines, stimule enfin la circulation du sang et de la lymphe.


Il se pratique sur une personne habillée de vêtements souples. Tous les méridiens sont travaillés dans un soins global de shiatsu. Dans le massage chinois régulateur, certains méridiens ou portion de méridiens seront stimulés par la technique du shiatsu en fonction du bilan énergétique.



Le Reiki
 
Art de Santé non médical, repose sur l’approche Japonaise de l’énergie.
La connaissance des acupoints, de la polarité Yin Yang, du magnétisme Reiki, de certains Qi kong, etc …fait du Ki-Magnétiseur un praticien de santé efficace capable de stimuler la force vitale de ses patients.
 


 


 Pour prendre rendez-vous, téléphonez au
 09 75 17 95 82.
A bientôt!
 
 
Les soins prodigués sont soumis à l'absence de contre-indication.
Ils ne sont ni médicaux ni kinésithérapeutiques, et ne dispensent pas d'une visite chez votre médecin traitant.
Le suivi de grossesse ne se substitut pas au suivi obstétrical et ne concerne pas les grossesses pathologiques.
Les massages proposés ne sont pas sexuels.
 
(les photos de ce site ne sont qu'une représentation de la pratique présentée)
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint