Thérapies Traditionnelles Chinoises - FEMMES ENCEINTES
 -

La MTC : une alliée tout au long de la grossesse!*

Durant la grossesse, la femme subit de grands changements, autant sur le plan physique que psychologique alors qu’un nouvel équilibre s’installe. Bien que la grossesse ne soit pas une maladie, ce nouvel équilibre peut entraîner des inconforts. Si certaines femmes ne souffriront d’aucun malaise durant ces neufs mois, d’autres par contre se sentiront incommodées à un moment ou à un autre.
La grossesse est une période importante de la vie et les thérapies chinoises peuvent vous aider à en profiter pleinement.




Une grande partie des vertus de la MTC réside dans son aspec t préventif. Lors de notre première rencontre, nous dresserons un bilan énergétique complet. Tout au long de l'accompagnement de votre grossesse, il sera alors plus facile de détecter et de prévenir l’apparition de déséquilibres susceptibles de créer de l’inconfort.

Par la même occasion, vous profiterez d’un moment de détente bénéfique et pleinement mérité procuré par les bienfaits des massages tuina.


Les thérapies chinoises pendant un accompagnement de grossesse, s’adaptent et varient selon votre état mais aussi selon le stade de votre grossesse.

Lors du premier trimestre, il arrive souvent aux femmes enceintes d’être rapidement épuisées et de manquer d’énergie. De plus, durant cette période apparaissent souvent des nausées et vomissements. Les premiers mois, votre corps commence à changer et à s’adapter à ce nouvel équilibre et les thérapies chinoises vont vous y aider.

À partir du deuxième trimestre, le suivi aura pour but de maintenir la tonification de l’énergie de la mère et du fœtus. Il va également pouvoir soulager de nombreux symptômes désagréables tels que l’anxiété, l’angoisse, la constipation, l’œdème, la lourdeur des jambes, les douleurs lombaires ou du sciatique...

En préparation à l’accouchement
À partir de la 34 semaine, les séances viseront à préparer l'accouchement. Ils sont très bénéfiques pour optimiser la préparation de votre corps à ce grand événement et diminuer les douleurs lombaires. Il y a aussi des effets plus généraux comme calmer l’anxiété et tonifier votre énergie en prévision de l’accouchement.



Après l'accouchement
Votre corps a subi des nombreuses transformations tout au long de ces neuf mois et a peut-être souffert pendant l'accouchement. La encore la MTC va vous aider à soulager ces inconforts et douleurs.



  • Soutien aux relevailles de l’accouchement (œdèmes, hémorroïdes, fatigue...)
  • Aide à l’allaitement (trop ou trop peu de lait) et douleurs du sein (j'ai de plus été plusieurs années animatrice en allaitement à La Leche League)
  • Soulagement des états de déprimes.
  • Diminution de l’insomnie




La médecine traditionnelle chinoise est un soutien précieux et important tout au long de votre grossesse. N'hésitez-pas à me contacter  si vous avez des questions ou pour prendre rendez-vous dès aujourd'hui pour votre accompagnement de grossesse.




*Cet accompagnement ne se substitut pas à votre suivi obstétrical effectué par le médecin Gynécologue et la sage femme. Les grossesses dites "pathologiques" ne sont pas prises en charge par cet accompagnement.

Assistant de création de site fourni par  Vistaprint