Thérapies Traditionnelles Chinoises - EFT
 -

L’ EFT ( Emotional Freedom Technique) ou en français TLE( technique de libération

Pour en finir avec les émotions toxiques!





L’ EFT est une version simplifiée de la TFT ( thérapie du champ mental) élaborée au début des années 80, par le docteur en psychologie Roger CALLAHAN, dont Gary CRAIG fut l’élève.

Cette technique psycho-énergétique fait aussi partie de la grande famille des techniques dites méridiennes, c’est-à-dire dérivées de la médecine chinoise.
Les méridiens étant des voies de circulation sur lesquelles on peut intervenir afin de réguler l’énergie grâce à un certain nombre de points : les points d’acupuncture.

L’ EFT se pratique en tapotant quelques-uns de ces points précis. C’est pourquoi on décrit l’ EFT comme une forme d’acupuncture sans aiguilles.

L’EFT est utilisée de plus en plus dans le monde, par les professionnels de la santé et de la médecine énergétique.
Bien que l’ EFT (tout comme l’ EMDR) puisse au premier abord, paraître surprenante, les résultats ont été cliniquement prouvés dans des milliers de cas.

Classée également dans les thérapies brèves, cette technique thérapeutique de gestion des émotions négatives ouverte à tout public (enfants, adultes) est très simple dans sa pratique.

L’ EFT vous permettra de vous libérer d'une grande part de vos douleurs physiques ou psychiques, présentes ou passées, en rééquilibrant votre système énergétique.

L’ EFT représente une approche radicalement différente des pratiques thérapeutiques classiques. Elle est tellement surprenante que l’on ressent souvent un soulagement immédiat avec un changement des comportements automatiques, puisqu’il s’effectue une transformation sur le plan énergétique, contrairement aux psychothérapies traditionnelles.


« La cause de toute émotion négative est une pertubation du système énergétique corporel. » Gary CRAIG

Formée à cette technique par EFT-Bretagne (niveau 1) et l'IFPEC (niveau 2 et 3)
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint